En 1982, je laissais une pratique intensive de la musique pour la peinture et la sculpture. Je découvrais aussi la photographie. J’élaborais à Cherbourg ce que j’expérimenterai deux ans plus tard à Perpignan sous le nom de c.d :, me confrontais à la vidéo (l’usine à feuilles) 1984, (Tarzathoustra 1985) 1985, participais aussi à un Fanzine Normand (Le petit bourry) au côté d’autres artistes. 

Etudiant à l’école des Beaux-Arts j’obtenais le diplôme en 1987 mention art avec les félicitations du jury, présentais une sculpture en carton au Musée Hyacinthe Rigaud (exposition collective) et réalisais une première exposition personnelle à Perpignan.

Totalement impliqué au quotidien dans une pratique où l’expérimentation artistique prenait toute sa place, je m’inscrivais ensuite à l’Université de Rennes. J’ai alors éprouvé rapidement le besoin de revenir à une pratique quotidienne.

Au début de 1989 je suis à Caen, je dispose d’une pièce atelier et débute la série des « peinture-tigres », en parallèle d’ « Espaces sans figures précises ». J’en venais presque exclusivement à la peinture sur toile.

1993, je change d’atelier, les « formes ovoïdes » apparaissent 1994, 95,96,97,98, cette période marque aussi le commencement des  « photos-peintures », la reprise de la gravure.

En 1998, je crée à Caen l’espace « Seize-ânes » et commence une nouvelle série de toiles libres, les « Océaniques ». Je vais peindre sur cette nouvelle série, surtout à partir de 2004 date d’un nouveau changement de lieu.

En 2009 la rédaction de la revue Fusées me propose de réaliser douze « tigres » au format de la revue pour un dossier sur ma peinture. Je relève ce défi de peinture. Pendant une année et demie je vais surtout peindre des « peintures-tigres ». Je devrai laisser mon atelier en 2012 pour investir un espace dans la maison familiale. L’année suivante, sous l’impulsion de la « Fédération de l’Estampe » j’ ai l’ idée d’ installer un atelier de gravure aux « Ateliers Musée Yvonnes Guégan ». Il est actuellement ouvert.